BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: Citi abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi maintient sa recommandation d'achat sur ArcelorMittal mais réduit son objectif de cours de 13,9 à 13,6 euros après la révision à la baisse de l'objectif de résultat opérationnel du groupe pour 2013. L'analyste rappel

(CercleFinance.com) - Citi maintient sa recommandation d'achat sur ArcelorMittal mais réduit son objectif de cours de 13,9 à 13,6 euros après la révision à la baisse de l'objectif de résultat opérationnel du groupe pour 2013.

L'analyste rappelle que le sidérurgiste a averti que son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ne dépasserait pas les 7,1 milliards de dollars cette année, comme prévu initialement, mais qu'il se situerait plutôt au-delà de 6,5 milliards de dollars.

Citi note que ce 'profit warning' n'est pas si terrible que ça, puisque le consensus se situait déjà autour de 6,9 milliards d'euros avant l'annonce.

Dans sa note, l'intermédiaire fait remarquer par ailleurs que la récente vigueur des prix de l'acier est venue soutenir le secteur en Bourse au cours du mois écoulé, mais qu'il semble davantage s'agir d'une embellie cyclique que d'une amélioration en profondeur du marché.

Il justifie néanmoins sa recommandation d'achat par la valorisation des titres (à 4x l'Ebitda prévu pour 2014 contre 6,3x pour le reste du secteur) et par le fait que bon nombre de mauvaises nouvelles sont aujourd'hui intégrées dans les cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance