BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: Citi dégrade à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a abaissé vendredi sa recommandation sur ArcelorMittal de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 17 à 11,3 euros. L'analyste explique avoir revu à la baisse ses prévisions de résultat sur la sidérurg

(CercleFinance.com) - Citi a abaissé vendredi sa recommandation sur ArcelorMittal de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 17 à 11,3 euros.

L'analyste explique avoir revu à la baisse ses prévisions de résultat sur la sidérurgiste afin de refléter la dégradation des perspectives du groupe, aussi bien en termes de volumes que de prix, sur ses principaux marchés.

Il indique par ailleurs tabler sur un dividende de 0,43 dollar l'action pour 2013, contre 0,75 dollar aux niveaux actuels, un niveau qu'il juge intenable au vu de la nécessité de préserver la trésorerie du groupe.

Dans sa note, Citi rappelle que Moody's avait averti cet été que le groupe aurait à procéder à cinq milliards de dollars de cessions d'actifs afin d'alléger sa dette et de conserver ses notes en cas d'environnement opérationnel dégradé.

Pour l'analyste, un tel niveau de cessions est néanmoins impensable dans le contexte de marché actuel.

'Notre point de vue est que la notation du groupe sera reléguée à la catégorie 'junk', que le dividende sera réduit pour protéger les liquidités et que le groupe doit se préparer à une hausse de ses coûts de financement', conclut Citi, qui juge par ailleurs les prévisions étblies par les analystes pour 2013 'trop élevées'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance