BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: pour Crédit Suisse, il est temps d'acheter.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 'Le temps de l'attente est révolu, il est désormais l'heure d'acheter', titre le bureau d'études Crédit Suisse, qui conseille dorénavant d'acheter l'action du groupe sidérurgique ArcelorMittal ce matin. Son objectif de 19

(CercleFinance.com) - 'Le temps de l'attente est révolu, il est désormais l'heure d'acheter', titre le bureau d'études Crédit Suisse, qui conseille dorénavant d'acheter l'action du groupe sidérurgique ArcelorMittal ce matin. Son objectif de 19 dollars sur le titre coté à New York, ce qui se compare à un dernier cours de l'ordre de 15 dollars sur ce marché. Rapportée en euros, la cible serait de l'ordre de 14,8 euros.

En Bourse de Paris, l'action ArcelorMittal gagne 1,5% à 12,4 euros.

Selon les analystes, la dégradation de la notation crédit du groupe (à 'Ba1', soit la première note de la catégorie spéculative dite 'non investment grade') par l'agence Moody's est finalement une bonne nouvelle : 'c'est le catalyseur que le marché attendait, et nous pensons que cette nouvelle va continuer de soulager la pression qui s'exerçait sur l'action', indique la note.

Certes, ArcelorMittal avait déclaré tenir à sa note d'investissement, mais en l'absence d'échéance de dette à court terme, le maintien de la notation n'était pas nécessaire, juge Crédit Suisse. 'Le risque d'une augmentation de capital s'est donc éloigné', estime la note.

La direction du groupe peut maintenant se concentrer sur la réduction de la dette plus sereinement, d'autant que le groupe n'est pas dans l'urgence en la matière. De plus, une éventuelle reprise du cycle économique en 2013 et 2014 pourrait significativement soutenir porter le cours, après que ces 18 derniers mois aient été bien difficiles.

'Nous analyse suggère que la valeur normalisée de long terme de l'action serait de l'ordre de 20 euros', indique la note. Pour l'instant, en retenant principalement le critère des bénéfices, l'objectif est de 19 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance