BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: Crédit Suisse relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur ArcelorMittal et relève son objectif de cours de 19 à 23 dollars (soit 18 euros) après l'augmentation de capital annoncée hier par le sidérurgiste. S'il reconnaît q

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur ArcelorMittal et relève son objectif de cours de 19 à 23 dollars (soit 18 euros) après l'augmentation de capital annoncée hier par le sidérurgiste.

S'il reconnaît que le calendrier de l'opération est étrange dans la mesure où le groupe avait assuré qu'une telle émission ne pouvait être envisagée qu'en 'ultime recours', l'analyste estime que le fait est désormais accompli et qu'il ne peut s'empêcher de se montrer optimiste sur l'objectif d'un endettement net ramené à 17 milliards de dollars.

Il estime par ailleurs que l'opération protège le groupe face à un certain nombre de scénarios, dont celui du rachat de l'usine de ThyssenKrupp en Alabama et celui de ne pas être rémunéré sur ses actifs de manganèse (un risque estimé à environ 400 millions de dollars).

Crédit Suisse rappelle qu'à l'issue de la dernière augmentation de capital, en mai 2009, le titre avait d'abord chuté vers 17 euros avant de se redresser en direction des 25 euros sur fond (1) de reprise du secteur et (2) d'assainissement du bilan.

'Nous envisageons un scénario similaire aujourd'hui', conclut l'intermédiaire, qui estime que le secteur de l'acier en Europe se trouve dans une forme 'meilleure que prévu', un constat rare en début d'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance