BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: Lakshmi Mittal rencontrera François Hollande mardi

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le président-directeur général d'ArcelorMittal (MT) rencontrera mardi le président de la République, François Hollande, après les propos d'Arnaud Montebourg, qui a déclaré que la famille Mittal n'était plus la bienvenue

LONDRES (Dow Jones)--Le président-directeur général d'ArcelorMittal (MT) rencontrera mardi le président de la République, François Hollande, après les propos d'Arnaud Montebourg, qui a déclaré que la famille Mittal n'était plus la bienvenue en France, a indiqué lundi une personne proche du dossier.

Dans un entretien accordé lundi au journal Les Echos, le ministre du Redressement productif a émis de vives critiques à l'encontre du patron du numéro un mondial de la sidérurgie, déclarant ne plus vouloir de "Mittal en France parce qu'ils n'ont pas respecté la France".

Une personne proche de la famille Mittal a indiqué que celle-ci était "extrêmement choquée" par ces propos et a annoncé que Lakshmi Mittal rencontrerait François Hollande pour débattre de l'avenir du site de Florange.

Arnaud Montebourg a toutefois affirmé lundi après-midi sur son compte Tweeter que la présence du géant mondial de l'acier ArcelorMittal en France n'était "pas en cause".

"Je tiens à indiquer que la présence industrielle de Mittal en France n'est pas en cause", a écrit le ministre. "Ce sont les méthodes de Mittal, les menaces proférées à l'encontre des 20.000 salariés vendredi qui ne sont pas acceptables", a-t-il précisé.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Inti Landauro a contribué à cet article)

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 26, 2012 13:18 ET (18:18 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-