BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: Posco s'intéresserait aux mines canadiennes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le sidérurgiste sud-coréen Posco serait le mieux placé pour entrer au capital de la filiale minière d'ArcelorMittal au Canada, d'après un article du Korean Economic Daily rapporté par Aurel BGC. Le bureau d'études expliqu

(CercleFinance.com) - Le sidérurgiste sud-coréen Posco serait le mieux placé pour entrer au capital de la filiale minière d'ArcelorMittal au Canada, d'après un article du Korean Economic Daily rapporté par Aurel BGC.

Le bureau d'études explique que Posco ne dispose pas d'une intégration verticale aussi poussée que le géant européen de l'acier, avec un moindre contrôle de son accès aux ressources.

Selon lui, le groupe sud-coréen pourrait payer plus d'un milliard de dollars pour s'emparer de 15% de la filiale canadienne du groupe, avec l'aide du fonds de pension national de Corée du Sud.

Pour mémoire, le Financial Times indiquait en octobre dernier qu'ArcelorMittal sonderait des acheteurs potentiels pour une participation, probablement d'environ 30%, dans le capital de sa filiale de mines de fer au Canada.

Cette filiale, anciennement dénommée Québec Cartier Mining, serait valorisée entre huit et dix milliards de dollars. Elle avait été acquise avant la crise financière, lorsque le géant de l'acier cherchait un contrôle plus étroit de son approvisionnement en matières premières.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance