BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: publie le consensus avant ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A une semaine de la publication de ses comptes trimestriels, ArcelorMittal publie ce matin les prévisions du consensus compilé par Vuma Financial Services quant à son excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme a

(CercleFinance.com) - A une semaine de la publication de ses comptes trimestriels, ArcelorMittal publie ce matin les prévisions du consensus compilé par Vuma Financial Services quant à son excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) estimatif pour le 1er trimestre 2013. A ce jour, les investisseurs s'attendent en moyenne à ce que le groupe sidérurgique intégré dégage 1.320 millions de dollars d'EBITDA sur la période.

Un an plus tôt, au 1er trimestre 2012, l'EBITDA avait atteint 1.972 millions d'euros.

L'EBITDA dégagé sur l'ensemble de l'année 2012 avait baissé de 30% à 7,1 milliards de dollars, dont 1.323 millions (- 22,8%) pour le seul 4ème trimestre

Le groupe organisera le 8 mai prochain une assemblée générale extraordinaire, avant de publier le 10 mai les résultats de son 1er trimestre 2013.

Rappelons que le 6 février dernier, à l'occasion de la présentation de ses comptes 2012, la direction avait déclaré s'attendre à dégager en 2013 un EBITDA supérieur à celui de 2012, sans fournir de précision chiffrée ni de détail par trimestre, avec des expéditions d'acier attendues en hausse de 2 à 3%.

'Les marges par tonne d'acier devraient enregistrer une hausse marginale, grâce aux avantages de l'optimisation des actifs attendus au 2ème semestre 2013', ajoutait le communiqué.

Ce matin par exemple, les analystes de Société Générale se montraient un peu plus pessimistes que le consensus de Vuma, en attendant 1.230 millions d'euros d'EBITDA au T1. 'Après un 4ème trimestre très difficile', la rentabilité des branches Aciers plats au carbone en Europe comme aux Etats-Unis devrait se redresser, suivie à distance par celle de l'activité minière, à la traîne en raison de la faiblesse relative des cours du minerai de fer.

Société Générale s'attend aussi à ce que la direction confirme la semaine prochaine ses objectifs annuels, notamment celui d'EBITDA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance