BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal utilise 16 de ses 21 hauts fourneaux en Europe - directeur financier

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT) exploite actuellement 16 de ses 21 hauts fourneaux européens, la majorité de ceux qui sont à l'arrêt étant situés en Europe de l'Est, a indiqué vendredi le directeur financier du

LONDRES (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT) exploite actuellement 16 de ses 21 hauts fourneaux européens, la majorité de ceux qui sont à l'arrêt étant situés en Europe de l'Est, a indiqué vendredi le directeur financier du groupe, Aditya Mittal.

Arcelor exploite tous ses hauts fourneaux d'Europe de l'Ouest, à l'exception d'un site dans l'est de l'Allemagne. "Nous exploitons globalement tous nos fourneaux d'Europe de l'Ouest. Cela signifie que nous avons adapté notre voilure aux réalités du marché et aux réalités de nos clients", a-t-il expliqué.

En Europe de l'Est, où la demande reste morose, le groupe a mis à l'arrêt deux hauts fourneaux en Pologne et deux autres en Roumanie, a-t-il précisé. Aditya Mittal a indiqué que le groupe envisagerait de redémarrer ces sites si la demande se redressait à moyen terme, mais "en partant de l'hypothèse que la croissance de la demande en Europe de l'Est est anémique, nous pourrions clairement disposer d'une marge de manoeuvre pour optimiser notre base d'actifs en Europe de l'Est".

ArcelorMittal a réduit, au cours des 12 derniers mois, le nombre de ses hauts fourneaux européens de 25 à 21. Le groupe a définitivement fermé deux hauts fourneaux à Liège et provisoirement interrompu la production des deux hauts fourneaux de Florange, dans le cadre d'un programme d'optimisation d'actifs de 1 milliard de dollars visant à ramener ses activités européennes sur la voie de la rentabilité.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 10, 2013 04:43 ET (08:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-