BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal va émettre pour 3,5 milliards de dollars d'actions et de dette subordonnée

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le géant sidérurgique ArcelorMittal (MT) a annoncé mercredi qu'il émettrait des actions et des obligations convertibles en vue de lever 3,5 milliards de dollars et de réduire sa dette dette. ArcelorMittal, qui doit affronter

LONDRES (Dow Jones)--Le géant sidérurgique ArcelorMittal (MT) a annoncé mercredi qu'il émettrait des actions et des obligations convertibles en vue de lever 3,5 milliards de dollars et de réduire sa dette dette.

ArcelorMittal, qui doit affronter une faible demande d'acier dans bon nombre de ses principaux marchés, notamment en Europe, a indiqué que les fonds levés serviraient à ramener sa dette nette à environ 17 milliards de dollars d'ici à la fin juin. L'objectif d'une dette nette de 22 milliards de dollars à la fin de 2012 a été confirmé.

Les obligations convertibles sont subordonnées à des titres de dette de rang supérieur et devront être converties en actions ordinaires dans trois ans, lorsqu'elles parviendront à maturité. Le coupon annuel sera compris entre 5,875% et 6,375%.

"Nous avons maintes fois répété que la réduction de la dette nette était une priorité pour le groupe", a déclaré le président-directeur général d'ArcelorMittal, Lakshmi Mittal. "Cette transaction, ainsi que le produit des cessions d'actifs en cours, la réduction annoncée du dividende et la poursuite des mesures d'économies de coûts, va réduire de façon significative notre dette nette et accélérer la réalisation d'un objectif de dette nette à moyen terme de 15 milliards de dollars."

A 15h43, l'action ArcelorMittal perdait 2,9%, à 13,04 euros.

Le règlement pour les actions ordinaires est prévu aux alentours du 14 janvier et pour les obligations convertibles, vers le 16 janvier.

Goldman Sachs est seul coordinateur global de l'offre. Goldman Sachs, Bank of America Merrill Lynch, Crédit Agricole et Deutsche Bank sont co-teneurs de livres.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

January 09, 2013 09:47 ET (14:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-