BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: va enregistrer une charge de dépréciation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal souhaite déprécier la valeur des écarts d'acquisition de ses entreprises européennes d'environ 4,3 milliards de dollars US. 'Cette décision fait suite au test annuel de dépréciation auquel sont soumis les é

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal souhaite déprécier la valeur des écarts d'acquisition de ses entreprises européennes d'environ 4,3 milliards de dollars US. 'Cette décision fait suite au test annuel de dépréciation auquel sont soumis les écarts d'acquisition ainsi que l'exigent les normes comptables IFRS' indique le groupe.

La dévalorisation prendra la forme d'une charge de dépréciation sans contrepartie en trésorerie qui sera comptabilisée au quatrième trimestre de 2012.

'La dépréciation est due à l'affaiblissement du climat macro-économique et du marché en Europe où la demande apparente d'acier a diminué d'environ 8% cette année, portant la baisse de la demande cumulative à environ 29% depuis 2007'.

Les indicateurs clés comme la dette nette et l'EBITDA ainsi que le respect des engagements en matière de dette, ne sont pas impactés par cette détérioration.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance