BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal va fermer des sites et supprimer 1.300 emplois en Belgique

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT) a annoncé jeudi la fermeture d'une cokerie et de six installations dans la région de Liège en Belgique. Cette restructuration devrait entraîner la suppression de 1.300 emplois. Le grou

PARIS (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT) a annoncé jeudi la fermeture d'une cokerie et de six installations dans la région de Liège en Belgique. Cette restructuration devrait entraîner la suppression de 1.300 emplois.

Le groupe a expliqué sa décision par "la dégradation de l'économie européenne" et les surcapacités de production installées en Belgique. "Il n'y a pas de demande suffisante pour supporter la continuité des installations flexibles de Liège et aucune amélioration n'est prévue à moyen terme", a indiqué ArcelorMittal dans un communiqué.

"L'entreprise reconnaît que ce projet sera très difficile pour le personnel et la région vu qu'il affecte 1.300 personnes", a ajouté le groupe, en indiquant qu'il étudiait de possibles reclassements des employés concernés sur d'autres sites.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires, +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 07:22 ET (12:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-