BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal va investir 50 mlns de dollars dans le site de coke de Monessen aux USA

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--ArcelorMittal (MT.AE) va investir 50 millions de dollars dans la modernisation et l'amélioration de ses activités de coke à Monessen, dans l'Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis, en vue de lancer sa production au deuxième trim

LONDRES (Dow Jones)--ArcelorMittal (MT.AE) va investir 50 millions de dollars dans la modernisation et l'amélioration de ses activités de coke à Monessen, dans l'Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis, en vue de lancer sa production au deuxième trimestre de 2014.

Cet investissement va permettre au géant de l'acier de reprendre la production de coke de ce site, dont l'activité est suspendue depuis mai 2009 et créer 113 nouveaux emplois sur place.

Une fois que les travaux d'amélioration auront été réalisés et que l'activité de l'usine aura repris, le groupe compte employer 180 personnes de manière permanente sur le site.

ArcelorMittal a acquis l'usine de coke de Monessen en octobre 2008. Le site peut produire environ 370.000 tonnes de coke métallurgique par an. Il fait partie des trois sites de production de coke d'ArcelorMittal aux Etats-Unis. Cette capacité de production supplémentaire de coke servira à compenser partiellement les achats de coke de ses activités d'acier en Amérique du Nord sur le marché spot, a indiqué le groupe.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

September 19, 2012 07:18 ET (11:18 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-