BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal, Voestalpine confirment être visés par une enquête des autorités allemandes

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Les groupes sidérurgiques ArcelorMittal (MT.FR) et Voestalpine (VOE.VI) ont confirmé jeudi que leurs bureaux avaient été perquisitionnés par l'autorité allemande de la concurrence, qui enquête sur de possibles ententes dan

LONDRES (Dow Jones)--Les groupes sidérurgiques ArcelorMittal (MT.FR) et Voestalpine (VOE.VI) ont confirmé jeudi que leurs bureaux avaient été perquisitionnés par l'autorité allemande de la concurrence, qui enquête sur de possibles ententes dans le secteur de la fourniture d'acier au secteur automobile.

L'autorité avait indiqué en février avoir perquisitionné les locaux de trois entreprises du secteur de l'acier, sur quatre sites dans les Länder allemands de Bade-Württemberg, de Bavière et de Rhénanie du Nord - Westphalie. Le premier groupe sidérurgique allemand, ThyssenKrupp (TKA.XE), est également visé.

ArcelorMittal, numéro un du secteur en Europe, a affirmé qu'il coopérait avec les autorités concernées, mais n'a pas souhaité apporter d'autres commentaires.

Un porte-parole du groupe autrichien Voestalpine a indiqué que son bureau de vente à Munich avait été perquisitionné.

-Alex MacDonald et Nicole Lundeen, Dow Jones Newswires

(Monica Houston-Waesch et Jan Hromadko ont contribué à cet article)

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

March 21, 2013 12:48 ET (16:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-