BFM Patrimoine
Placements

Areva: la conception de l'EPR validée au Royaume Uni.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Areva annonce que les autorités de régulation nucléaire britanniques viennent de valider la conception de son EPR d'Areva, 'seul réacteur de troisième génération à obtenir cette certification au Royaume-Uni'. Après que

(CercleFinance.com) - Areva annonce que les autorités de régulation nucléaire britanniques viennent de valider la conception de son EPR d'Areva, 'seul réacteur de troisième génération à obtenir cette certification au Royaume-Uni'.

Après que le site de Hinkley Point eut récemment reçu l'autorisation d'accueillir l'EPR, la certification du réacteur était la dernière étape réglementaire à passer avant qu'il ne puisse être construit dans le pays. EDF Energy prévoit de construire deux réacteurs à Hinkley Point et devrait confirmer son investissement dès que possible.

Pour anticiper la construction des réacteurs de Hinkley Point, Areva a annoncé hier à Londres avoir d'ores et déjà signé des protocoles d'accord avec 25 entreprises basées au Royaume-Uni pour la fourniture de composants et de services. Le marché pourrait s'élever à 400 millions de livres (environ 496 millions d'euros) pour l'industrie britannique.

'Le réacteur EPR est le seul réacteur de troisième génération en construction dans trois pays et maintenant certifié dans quatre. Il creuse clairement l'écart avec ses concurrents', souligne le président du directoire d'Areva Luc Oursel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance