BFM Patrimoine
Placements

Areva gèle son projet minier de Trekkopje en Namibie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé vendredi le gel de son projet minier de Trekkopje en Namibie, en raison de la chute des cours de l'uranium depuis la catastrophe de Fukushima et au vu des investissemen

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé vendredi le gel de son projet minier de Trekkopje en Namibie, en raison de la chute des cours de l'uranium depuis la catastrophe de Fukushima et au vu des investissements qui restent à réaliser dans la mine.

"La mine de Trekkopje est néanmoins un actif stratégique pour Areva et le groupe refera régulièrement un point sur la situation économique", a souligné le fabricant de réacteurs nucléaires. L'objectif reste de relancer le projet "dès que l'environnement de marché le permettra", a par ailleurs indiqué Areva.

La mine de Trekkopje est le principal actif hérité du rachat à la mi-2007 d'Uramin, une société canadienne qui a depuis multiplié les déboires financiers et suscité la controverse sur la gouvernance d'Areva.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 12, 2012 03:36 ET (07:36 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-