BFM Patrimoine
Placements

Areva: l'APAVE certifie le stack d'électrolyse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'APAVE, organisme de contrôle spécialisé dans la maîtrise des risques techniques et environnementaux, a certifié en juillet 2013 le stack d'électrolyse d'Areva et déclaré celui-ci conforme à la Directive Équipements S

(CercleFinance.com) - L'APAVE, organisme de contrôle spécialisé dans la maîtrise des risques techniques et environnementaux, a certifié en juillet 2013 le stack d'électrolyse d'Areva et déclaré celui-ci conforme à la Directive Équipements Sous Pression (DESP).

Cette réglementation établit les conditions de mise sur le marché de tous les appareils et équipements soumis à une pression supérieure à 0,5 bar afin de garantir la protection, la santé et la sécurité des personnes.

Le stack d'électrolyse, situé au coeur de l'électrolyseur, permet la production d'hydrogène et d'oxygène à partir d'eau, sans émission de CO2 ni de polluant.

Ces gaz sous pression sont stockés et, en cas de besoin, transformés en énergie pour le réseau électrique.

Le stack d'électrolyse est intégré au module de stockage et de gestion d'énergie renouvelable GreEnergy Box d'Areva depuis l'été 2013. Il sera rapidement exploité en conditions réelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance