BFM Patrimoine
Placements

Areva: record de production sur un site au Niger.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Areva annonce un nouveau record de production avec 3.000 tonnes d'uranium en 2012 sur un site exploité par le groupe au Niger. Les équipes du site minier de la SOMAÏR ont récemment mis en fût la 3.000ème tonne d'uranium. C

(CercleFinance.com) - Areva annonce un nouveau record de production avec 3.000 tonnes d'uranium en 2012 sur un site exploité par le groupe au Niger.

Les équipes du site minier de la SOMAÏR ont récemment mis en fût la 3.000ème tonne d'uranium.

Créée en 1968, la Société des Mines de l'Aïr (SOMAÏR) est détenue à hauteur de 63,6% par Areva et 36,4% par la SOPAMIN (Société du Patrimoine des Mines du Niger, agence nigérienne assurant la gestion des parts minières de l'Etat nigérien). Depuis 1971, elle opère plusieurs gisements d'uranium dans le département d'Arlit (région d'Agadez).

La SOMAÏR enregistre ainsi son nouveau record de production annuelle pour la deuxième année consécutive puisque l'an dernier, 2.700 tonnes d'uranium avaient été produites sur le site.

Ce succès, qui s'inscrit dans le plan de performance du groupe visant à augmenter la capacité de production du site minier, a été rendu possible grâce au projet 'SOMAÏR LIXI' démarré en 2009, qui permet de traiter le minerai à faible teneur du gisement (< 1 kg d'uranium par tonne de minerai extrait), grâce à la technologie dite de 'lixiviation en tas'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance