BFM Patrimoine
Placements

Areva remporte un contrat de 1,25 milliard d'euros pour un réacteur nucléaire au Brésil

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Areva (AREVA.FR) a annoncé jeudi la signature d'un contrat de 1,25 milliard d'euros avec l'électricien Eletrobras Eletronuclear pour achever la construction du troisième réacteur nucléaire du Brésil. Dans le cadre de ce contr

PARIS (Dow Jones)--Areva (AREVA.FR) a annoncé jeudi la signature d'un contrat de 1,25 milliard d'euros avec l'électricien Eletrobras Eletronuclear pour achever la construction du troisième réacteur nucléaire du Brésil.

Dans le cadre de ce contrat, Areva va fournir des services d'ingénierie, les composants ainsi que le système de contrôle-commande numérique de la centrale Angra 3, située dans l'Etat de Rio de Janeiro.

Le groupe public nucléaire va également apporter son assistance dans la supervision des travaux d'installation et des essais de mise en service.

Le site d'Angra comprend déjà deux réacteurs à eau pressurisée. Le projet de construire Angra 3, également un réacteur à eau pressurisée, a été relancé par le gouvernement brésilien en 2006 pour répondre à la demande croissante en énergie du pays.

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2013 12:26 ET (17:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-