BFM Patrimoine
Placements

Areva va faire appel de son exclusion du projet Temelin 3 et 4en République tchèque

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé lundi contester la notification par CEZ de son exclusion du projet Temelin 3 et 4 et avoir décidé de faire appel et de demander une suspension de la procédure d'appe

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé lundi contester la notification par CEZ de son exclusion du projet Temelin 3 et 4 et avoir décidé de faire appel et de demander une suspension de la procédure d'appel d'offres.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le groupe considère que son offre détaillée, remise en juillet dernier à CEZ, était conforme au cahier des charges et a été mal interprétée à bien des égards.

-Areva a fourni dans sa lettre datée du 19 octobre des objections détaillées à chacune des raisons d'exclusion soulevées par CEZ.

-Areva regrette que dans le cadre d'un projet d'une telle importance le manque total de dialogue.

-Areva n'a pas eu la possibilité d'expliciter son offre et de répondre aux questions et aux préoccupations que CEZ aurait pu avoir.

-Areva est maintenant dans l'obligation de prendre toutes les actions juridiques nécessaires disponibles en droit tchèque et en droit de l'Union européenne, avec l'objectif de réintégrer la procédure d'appel d'offres pour Temelin 3 et 4.

-La première de ces actions sera d'interjeter appel contre la décision de CEZ. A cet effet, Areva déposera les objections à son exclusion auprès du Bureau tchèque pour la protection de la concurrence économique, institution responsable du contrôle des procédures publiques d'approvisionnement.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2012 14:50 ET (18:50 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-