BFM Patrimoine
Placements

Arkema: boucle la cession de son activité stabilisants étain

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Arkema annonce avoir finalisé le 1er octobre la cession de son activité stabilisants étain annoncée en juillet dernier à PMC Group, spécialisé dans la fabrication de produits chimiques et plastiques. Intégrée au pôle

(CercleFinance.com) - Arkema annonce avoir finalisé le 1er octobre la cession de son activité stabilisants étain annoncée en juillet dernier à PMC Group, spécialisé dans la fabrication de produits chimiques et plastiques.

Intégrée au pôle High Performance Materials, l'activité cédée représente un chiffre d'affaires d'environ 180 millions d'euros sur trois continents et regroupe quatre sites de production aux Etats-Unis, en Europe et en Chine.

Les gammes concernées par cette cession sont des produits issus de la chimie de l'étain, comme les stabilisants Thermolite utilisés dans la production de PVC pour la construction, les catalyseurs Fascat pour l'industrie l'automobile et certains produits de chimie fine.

Avec cette opération, Arkema recentre ses activités additifs fonctionnels, principalement sur les peroxydes organiques utilisés comme initiateurs de réaction pour les grands polymères, pour lesquels Arkema est numéro 2 mondial, les additifs acryliques modifiants choc, et les additifs de revêtements pour le verre, utilisés dans la production de verre plat et de bouteilles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance