BFM Patrimoine
Placements

Arkema: confiant pour ses objectifs 2016.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avant une journée investisseurs, Arkema confirme viser pour 2016 un chiffre d'affaires de huit milliards d'euros et une marge d'EBITDA de 16% tout en maintenant un taux d'endettement inférieur à 40%. Au-delà, le groupe de c

(CercleFinance.com) - Avant une journée investisseurs, Arkema confirme viser pour 2016 un chiffre d'affaires de huit milliards d'euros et une marge d'EBITDA de 16% tout en maintenant un taux d'endettement inférieur à 40%.

Au-delà, le groupe de chimie réaffirme sa volonté de maintenir le rythme de son développement et vise un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros en 2020 avec une marge d'EBITDA proche de 17%.

Fort de ses perspectives long terme, Arkema annonce son intention d'augmenter de manière significative son dividende pour 2012 et vise, au-delà, un taux de distribution de 30% de son résultat net courant. Il confirme pour 2012 son objectif d'un EBITDA proche d'un milliard d'euros.

Après l'acquisition de Hipro Polymers et Casda Biomaterials en Chine et la cession des Vinyliques, Arkema déclare entrer désormais dans une nouvelle phase de son développement. Il s'organisera désormais autour de trois nouveaux pôles d'activités : High Performance Materials, Industrial Specialties et Coating Solutions.

Pour atteindre ses objectifs 2016, le groupe poursuivra la mise en oeuvre d'une stratégie de croissance ciblée sur des segments de marchés et des pays offrant un fort potentiel de développement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance