BFM Patrimoine
Placements

Arkema: construction d'usine de peroxydes organiques au M-O.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Arkema, second producteur mondial de peroxydes organiques et la société d'investissement saoudienne Watan Industrial Investment viennent de signer un accord pour la construction d'un site de production de peroxydes organiques

(CercleFinance.com) - Arkema, second producteur mondial de peroxydes organiques et la société d'investissement saoudienne Watan Industrial Investment viennent de signer un accord pour la construction d'un site de production de peroxydes organiques en Arabie Saoudite sur la plate-forme d'Al Jubail.

Cette usine, qui nécessitera un investissement d'environ 30 millions de dollars, sera la toute première unité de peroxydes organiques au Moyen-Orient.

Les peroxydes organiques sont largement utilisés comme initiateurs de polymérisation dans l'industrie des grands thermoplastiques.

Cette nouvelle unité de taille mondiale permettra de livrer tous les acteurs pétrochimistes au Moyen-Orient et de suivre leur forte croissance prévue à l'horizon 2020.

La production sera notamment axée sur les peroxydes organiques stockés à basse température.

La société commune entre Arkema et Watan Industrial Investment sera détenue majoritairement par Arkema qui assurera la gestion opérationnelle et commerciale du site.

Le démarrage de l'unité est prévu dans les premiers mois de 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance