BFM Patrimoine
Placements

Arkema: Crédit Suisse toujours à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Arkema et fixe l'objectif de cours à 85 euros, au regard du renouvellement du portefeuille et de la valorisation attractive. Le bureau d'études considère que cette tra

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Arkema et fixe l'objectif de cours à 85 euros, au regard du renouvellement du portefeuille et de la valorisation attractive.

Le bureau d'études considère que cette transformation peut conduire à la génération d'une forte croissance des bénéfices.

L'analyste, qui parle du 'succès de la phase de restructuration', juge que le marché sous-estime les qualités défensives de l'activité.

Il souligne qu'Arkema présente des perspectives plus attrayantes que la moyenne de ses pairs. Il vise ainsi un taux de croissance annuel moyen des BPA de 25% contre 14% pour l'ensemble du secteur de la chimie entre 2012 et 2014.

Crédit Suisse ajoute que les risques liés à la croissance chez Arkema sont plus limités que pour les concurrents.

Le bureau d'études se montre confiant dans la capacité du groupe à atteindre son objectif de réaliser en 2012 un EBITDA proche d'un milliard d'euros, malgré la faible demande et un environnement chahuté.

Pour rappel, Arkema publiera ses résultats annuels le 28 février prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance