BFM Patrimoine
Placements

Arkema: Crédit Suisse toujours à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Arkema et fixe l'objectif de cours à 96 euros, suite à la publication des résultats annuels. Le bureau d'études indique que l'EBITDA récurrent pour le quatrième tri

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Arkema et fixe l'objectif de cours à 96 euros, suite à la publication des résultats annuels.

Le bureau d'études indique que l'EBITDA récurrent pour le quatrième trimestre 2012, à 171 millions d'euros, ressort très légèrement supérieur aux attentes du consensus de 170 millions d'euros, mais inférieur aux prévisions de l'analyste, à 176 millions.

Ce dernier souligne que l'EBITDA annuel, à 996 millions d'euros, correspond tout à fait aux objectifs fixés par le groupe de chimie qui anticipait un chiffre proche d'un milliard d'euros.

D'un point de vue positif, Crédit Suisse salue le cash flow et la réduction de la dette nette, en baisse de 102 millions d'euros sur le trimestre.

En revanche, le BPA trimestriel de 0,68 euro manque largement le consensus et les estimations de l'analyste, de respectivement 54% et 27%, en raison d'une plus forte dépréciation et d'un taux d'imposition supérieur.

Le bureau d'études rappelle qu'Arkema a enregistré des ventes trimestrielles de 1,447 milliard d'euros, contre 1,496 milliard attendu par l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance