BFM Patrimoine
Placements

Arkema: Crédit Suisse toujours à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surpondérer' sur Arkema et fixe l'objectif de cours à 80 euros, après la tenue d'une journée investisseurs. Le bureau d'études salue la confiance affichée par la direction et les chang

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surpondérer' sur Arkema et fixe l'objectif de cours à 80 euros, après la tenue d'une journée investisseurs.

Le bureau d'études salue la confiance affichée par la direction et les changements opérés au sein du groupe de chimie.

Il souligne que les objectifs 2016 dévoilés par Arkema apparaissent supérieurs au consensus. Ainsi, le groupe vise pour 2016 un chiffre d'affaires de huit milliards d'euros et une marge d'EBITDA de 16% tout en maintenant un taux d'endettement inférieur à 40%.

La direction a par ailleurs indiqué que la croissance devrait s'accélérer et les marges s'améliorer après 2016, portées par l'innovation et les investissements.

Arkema a également annoncé son intention d'augmenter de manière significative son dividende pour 2012 et vise, au-delà, un taux de distribution de 30% de son résultat net courant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance