BFM Patrimoine
Placements

Arkema: franchit des étapes pour le DMDS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Arkema annonce avoir démarré le processus d'approbation du DMDS en tant que fumigant des sols en Europe. 'Le développement en Europe du nouveau fumigant des sols basé sur le disulfure de diméthyle (DMDS) progresse', assure

(CercleFinance.com) - Arkema annonce avoir démarré le processus d'approbation du DMDS en tant que fumigant des sols en Europe.

'Le développement en Europe du nouveau fumigant des sols basé sur le disulfure de diméthyle (DMDS) progresse', assure le groupe de chimie.

Arkema a donc déposé en décembre 2012 un dossier d'approbation du DMDS auprès des Autorités Françaises, la France agissant en tant qu'Etat Membre Rapporteur pour la procédure d'homologation européenne prévue par le règlement (CE) 1107/2009 (concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques).

Le Ministère français de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a confirmé récemment la recevabilité de cette demande, préalable à l'évaluation européenne du dossier par les autorités compétentes avant son homologation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance