BFM Patrimoine
Placements

Arkema: en hausse après la décision de justice sur Kem One.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Arkema avance de 0,5% à 81,2 euros, à la suite de la désignation, par le Tribunal de Commerce de Lyon, d'OpenGate Capital et d'Alain de Krassny comme repreneurs de Kem One SAS. Kem One SAS était précédemment détenue par K

(CercleFinance.com) - Arkema avance de 0,5% à 81,2 euros, à la suite de la désignation, par le Tribunal de Commerce de Lyon, d'OpenGate Capital et d'Alain de Krassny comme repreneurs de Kem One SAS.

Kem One SAS était précédemment détenue par Klesch qui avait acquis l'entreprise en juillet 2012 auprès d'Arkema. Le partenariat OpenGate Capital-Krassny a également obtenu une option portant sur l'acquisition des activités en aval complémentaires appelées Kem One Innovative Vinyls, sous réserve de la diligence raisonnable habituelle.

Kem One SAS est l'opération en amont entièrement intégrée qui produit des résines de PVC et dont les opérations sont déployées dans sept usines (six en France et une en Espagne). Elle emploie plus de 1.300 personnes, et déclare un chiffre d'affaires approchant 800 millions d'euros.

'Afin de faciliter cette reprise Arkema a abandonné l'ensemble des créances qu'il détenait sur Kem One SAS (provisionnées en totalité au premier semestre), ajusté certaines prestations commerciales et pris l'engagement d'assurer, selon certaines modalités, le reclassement interne de 100 salariés de Kem One SAS', souligne Gilbert Dupont.

Il précise qu'au-delà des 125 millions d'euros provisionnés au premier trimestre suite à la mise en redressement judiciaire de Kem One SAS, Arkema comptabilisera au quatrième trimestre une charge nette supplémentaire estimée entre 15 et 20 millions d'euros qui se traduira par un 'cash out' en 2014.

'Cette nouvelle, qui devrait mettre un terme au risque Kem One SAS qui a pesé sur le dossier depuis mars 2013, devrait libérer le parcours du titre', estime Gilbert Dupont, qui réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 98,9 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance