BFM Patrimoine
Placements

Arrow obtient l'approbation de son offre pour le Cloud de la part Ministère français de la Santé

BFM Patrimoine
L'activité Asplenium de Arrow Electronics Inc. a été officiellement approuvée par le Ministère français de la Santé au plus haut niveau de certification pour l'hébergement des données médicales. Connu en tan

L'activité Asplenium de Arrow Electronics Inc. a été officiellement approuvée par le Ministère français de la Santé au plus haut niveau de certification pour l'hébergement des données médicales.

Connu en tant que pionnier sur le marché, avec sa connaissance spécialisée du Cloud à travers ArrowSphere, Arrow est en train d'étendre davantage son domaine d'application en permettant à tous les fournisseurs et utilisateurs du Cloud d'héberger des données médicales et d'y accéder, tout en garantissant la plus grande sécurité et confidentialité à celles-ci.

En combinant son expertise du Cloud via sa solution ArrowSphere et le nouvel aménagement d'espace santé de sa filiale dédiée à l'hébergement, Asplenium, Arrow se positionne comme le principal acteur français de l'hébergement applicatif dans le domaine des données médicales. Ceci a permis à de grands groupes cliniques tels que Ramsay Santé et plusieurs dizaines d'autres hôpitaux d'accorder leur confiance à Asplenium pour la mise en œuvre et la gestion transparentes des applications métier, l'administration des données patient et la gestion administrative des établissements de santé.

« Arrowsphere, en association avec Asplenium, utilise les toute dernières innovations du nuage informatique (le Cloud) pour fournir une expertise et une approche sectionnelle verticale dans les domaines de la santé, mais aussi de la finance et de la logistique. Elle est désormais en position de s'imposer définitivement comme la pierre d'angle d'un écosystème français, mettant en contact les éditeurs d'applications (les ISV) avec les entreprises exigeant des solutions applicatives hautement spécialisées à la demande », a déclaré Julien Peronneau, Vice Président du département « Services and Business Transformation » pour la région EMOA.

Cette certification permet à l'équipe Asplenium d'offrir un niveau élevé de service et de compréhension des besoins économiques des hôpitaux et des maisons de retraite fournissant des soins médicaux. Par ailleurs, l'offre actuelle continuera de bénéficier des avantages du plan de récupération après sinistre et du service d'assistance 24 h/24, et d'être stimulée par toutes les offres Cloud d'Arrow (Arrowsphere). Ainsi, les acteurs du monde de la santé peuvent tirer parti de tous les avantages du nuage informatique.

Christelle Pointreau, Directrice de l'informatique chez Ramsay ajoute : « Nous voyons en Asplenium une solution concrète pour nos besoins informatiques. Les développements actuels, à la fois en termes d'aménagement d'espace et des suppléments proposés par ArrowSphere, renforcent cette position exceptionnelle et confortent notre choix de partenariat. »

ArrowSphere est une plateforme de courtage et d'agrégation de services Cloud qui permet à l'écosystème utilisant ces canaux (MSP, VAR, ISV) de revendre et d'intégrer des services Cloud de premier ordre de fournisseurs de service majeurs et de proposer ces services à leurs clients dans leur propre webstores en marque blanche. Lancé en 2012 au Danemark, en France, en Allemagne, en Espagne et aux Royaume-Uni, ArrowSphere permet aux utilisateurs finaux de pouvoir compter sur la fiabilité avisée de leurs partenaires pour acheter et intégrer les services Cloud qu'ils exigent.

À PROPOS D'ARROW ELECTRONICS
(www.arrow.com) Arrow Electronics est un fournisseur mondial de produits, services et solutions destinés aux utilisateurs industriels et commerciaux de composants électroniques et de solutions informatiques d'entreprise. Arrow est le partenaire intermédiaire d'approvisionnement de plus de 100 000 fabricants d'équipement d'origine, sous-traitants et clients commerciaux à travers un réseau mondial de plus de 470 sites dans 55 pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Arrow Electronics
Thorsten Hecking, 0049-6103-304-0
info@arroweurope.com

Business Wire