BFM Patrimoine
Placements

Artprice: pertes semestrielles accrues avec les charges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Artprice a vu ses pertes s'alourdir au premier semestre de l'exercice, en dépit d'une progression de son chiffre d'affaires sur la période. Le spécialiste des bases de données sur l'art a enregistré une perte nette de 179.0

(CercleFinance.com) - Artprice a vu ses pertes s'alourdir au premier semestre de l'exercice, en dépit d'une progression de son chiffre d'affaires sur la période.

Le spécialiste des bases de données sur l'art a enregistré une perte nette de 179.000 euros sur les six premiers mois de l'année, contre un manque à gagner de 44.000 euros sur la période correspondante de 2012.

Dans son communiqué, le groupe explique avoir pâti 'des charges qui pèsent sur les sociétés françaises' et de l'impact de son implantation en Asie, intégralement passée en compte de charge.

Son chiffre d'affaires semestriel a néanmoins progressé de 2,6% par rapport à celui du premier semestre 2012, pour atteindre près de 2,4 millions d'euros.

Artprice qualifie cette hausse de l'activité d''encourageante' au regard d'une situation économique et financière mondiale jugée 'très dégradée'.

'Ce résultat confirme principalement le succès du pari industriel d'injecter des centaines de millions de données alphanumériques gratuites à Google', explique-t-il.

Fort de ce succès, Artprice compte apporter 540 millions de nouvelles données alphanumériques dans les mêmes conditions en 2013/2014.

A terme, c'est-à-dire à l'horizon 2014/2015, le groupe dit viser plus de 10 millions de clients sans la moindre perte de C.A., avec un résultat positif et un accroissement des fonds propres.

Il rappelle n'avoir aucun emprunt obligataire, une absence de dette bancaire et disposer d'une trésorerie 'conséquente'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance