BFM Patrimoine
Placements

Ascom propose une nouvelle manière de répartir les équipes d'intervention d'urgence

BFM Patrimoine
Chaque seconde compte dans les communications critiques lors d'une mission Mener une intervention d'urgence dans un hôpital est une tâche complexe, qui implique de multiples intervenants devant agir dans des délais

Chaque seconde compte dans les communications critiques lors d'une mission

Mener une intervention d'urgence dans un hôpital est une tâche complexe, qui implique de multiples intervenants devant agir dans des délais extrêmement serrés. Malheureusement, le risque d'erreur est toujours présent, en particulier si le fait de créer rapidement des équipes d'intervention d'urgence doit se faire de façon manuelle. L'amélioration du temps de réponse et de la coordination des équipes requiert une approche automatisée. Ascom Wireless Solutions présente Unite Alarm Agent, une application logicielle permettant de gérer et de répartir les équipes d'intervention d'urgence dans les hôpitaux.

La solution Ascom Unite Alarm Agent offre des fonctionnalités avancées, notamment un système de messages d'alerte automatisé, de suivi de l'équipe d'intervention et des procédures d'escalade prédéfinies. Lorsqu'une urgence intervient, Unite Alarm Agent envoie des messages d'alerte aux membres de l'équipe d'urgence concernés, mobilisant ainsi rapidement les ressources. Les messages d'alerte sont envoyés directement sur l'appareil mobile des membres de l'équipe - leur fournissant des consignes précises sur l'endroit où aller et l'équipement à apporter.

Une fois les messages d'alerte envoyés aux membres de l'équipe d'intervention concernés, le suivi des réponses automatisé permet de garantir une réaction rapide ou escalade. Si personne ne répond au message d'alerte ou si un membre indique son incapacité à y répondre, Unite Alarm Agent génère un nouveau message d'alerte aux personnes appropriées. Les procédures d'escalade prédéfinies contribuent à minimiser le temps de latence et le risque d'erreur humaine. Par précaution, un opérateur peut contrôler les réponses aux messages d'alerte et le processus d'escalade.

Dan Allen, directeur marketing des produits Unite chez Ascom Wireless Solutions indique : « Réduire au minimum les risques que surviennent des événements indésirables et veiller à la sécurité des patients est primordial lorsque les hôpitaux réagissent à des événements tels qu'un traumatisme ou un arrêt cardiaque. Unite Alarm Agent permet de diriger directement les ressources qualifiées là où cela est nécessaire et de réduire le risque d'erreur. »

Ascom Wireless Solutions est le seul fournisseur pouvant offrir une intégration intelligente, une alarme et une messagerie avancées, une gestion de système, ainsi que des appareils sans fil sur site au sein d'une solution puissante et unique.

À PROPOS D'ASCOM WIRELESS SOLUTIONS

Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws) est l'un des premiers fournisseurs de solutions de communication sans fil sur site pour des secteurs clés tels que les hôpitaux, les soins aux personnes âgées, le maintien à domicile , l'industrie, les établissements pénitentiaires, la grande distribution et l'hôtellerie. Plus de 75 000 systèmes ont été installés au sein des plus grandes entreprises à travers le monde. La société offre une vaste gamme de solutions de messagerie vocale et professionnelle, créant de la valeur ajoutée pour les clients en prenant en charge et en optimisant leurs processus vitaux. Les solutions sont basées sur les technologies VoWiFi, IP-DECT, appels infirmières et récepteurs d'alarmes, intégrées de manière intelligente via Ascom Unite aux systèmes d'entreprise existants. La société possède des filiales dans 11 pays et emploie 1 200 personnes dans le monde. Fondée en 1955 et basée à Göteborg, en Suède, Ascom Wireless Solutions fait partie du groupe Ascom, coté à la Bourse suisse (ASCN : SIX).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour de plus amples informations, consultez le site www.ascom.com/ws ou contactez :
Ascom Wireless Solutions
Tom McKearney
Marketing Communications
Tél. : +46 (0) 31 55 95 36
E-mail: tom.mckearney@ascom.com

Business Wire