BFM Patrimoine
Placements

ASML Holding: feu vert au programme de co-investissement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ASML Holding a obtenu l'accord pour lancer le programme de co-investissement des clients lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Le processus d'accord des autorités de la concurrence étant achevé, les

(CercleFinance.com) - ASML Holding a obtenu l'accord pour lancer le programme de co-investissement des clients lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Le processus d'accord des autorités de la concurrence étant achevé, les éléments essentiels nécessaires au lancement de ce programme sont maintenant finalisés.

Les trois participants au programme, Intel, TSMC et Samsung Electronics, ont chacun accepté de remettre à ASML une somme de 1,38 milliard d'euros pour la recherche et le développement de la prochaine génération des technologies lithographiques pendant les cinq prochaines années.

ASML émettra une participation minoritaire agrégée de 23% pour les participants, pour une somme de 3,85 milliards d'euros en liquidités. Il remettre l'intégralité des bénéfices monétaires de l'émission des actions aux actionnaires de ASML (en exclusion des clients participants), grâce à un programme de rachat synthétique.

Le programme de rachat synthétique entraînera le remboursement d'un capital en liquidité et d'une division inverse des actions. Le remboursement en capital monétaire sera de 9,18 euros par action, tandis que la division inverse d'action sera de 77%.

L'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs s'attend à émettre les actions destinées à Intel et Samsung Electronics le ou autour du 12 septembre, tandis que les actions destinées à TSMC seront émises à la fin du moins d'octobre.

ASML s'attend à lancer le programme de rachat synthétique à la fin de novembre, alors que la date de fin des droits attendue est le 26 novembre, la date d'enregistrement attendue est le 28 novembre et la date de versement de l'argent est le 3 décembre. Les dates exactes demeurent à être confirmer une fois la période obligatoire d'opposition des créditeurs, qui devrait prendre fin le 11 novembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance