BFM Patrimoine
Placements

ASML: Société Générale relève sa cible à 66 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur le dossier ASML, alors que le groupe néerlandais vient de boucler l'acquisition de l'américain Cymer, les analystes de Société Générale ont confirmé leur conseil de 'conserver' la valeur. Ils ont cep

(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur le dossier ASML, alors que le groupe néerlandais vient de boucler l'acquisition de l'américain Cymer, les analystes de Société Générale ont confirmé leur conseil de 'conserver' la valeur. Ils ont cependant relevé leur objectif de cours de 56 à 66 euros.

En Bourse d'Amsterdam ce matin, l'action ASML se tasse de 0,5% à 63,8 euros.

Hier, le fabricant néerlandais de matériel lithographique pour l'industrie des semi-conducteurs a fait part de la finalisation de la fusion avec l'américain Cymer, sur lequel il avait lancé une OPA amicale à deux milliards d'euros environ en octobre 2012.

Pour mémoire, ASML entendait par cette opération renforcer le développement de la technologie dite de lithographie EUV ('Extreme Ultra Violet'), jugée indispensable pour la prochaine génération de micro-processeurs.

Selon Société Générale, 'ASML semble bien parti pour progresser de nouveau dans le cadre de son programme EUV maintenant qu'il s'est doté d'un système stable'. En effet, la rentabilité de cette division devrait se redresser dès le second semestre de l'année en cours.

'Les marges de la branche EUV devraient maintenant s'améliorer et ne plus peser sur la rentabilité du groupe à compter de 2015', pronostique la note.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance