BFM Patrimoine
Placements

ASML: ventes attendues stables en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ASML a déclaré jeudi qu'il envisageait des ventes pour 2013 à un niveau identique à celles de 2012, avec un lent démarrage au premier trimestre suivi d'un redressement au deuxième. Le spécialiste néerlandais de la gravur

(CercleFinance.com) - ASML a déclaré jeudi qu'il envisageait des ventes pour 2013 à un niveau identique à celles de 2012, avec un lent démarrage au premier trimestre suivi d'un redressement au deuxième.

Le spécialiste néerlandais de la gravure de circuits intégrés fait état de résultats en ligne avec ses prévisions au titre du 4ème trimestre, le bénéfice net en normes IFRS ayant atteint 321 millions d'euros contre 317 millions d'euros un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est replié à 1.023,1 millions d'euros, contre 1.210,9 millions d'euros au 4ème trimestre 2011.

Signe du contexte économique difficile et de la morosité du secteur, son carnet de commandes ne compte plus que 46 machines, contre 48 à l'issue du troisième trimestre.

ASML - qui compte proposer un dividende en hausse de 15% - assure vouloir continuer à rémunérer ses actionnaires grâce à des programmes de rachats d'actions et des relèvements de dividendes.

L'action s'inscrivait malgré tout en baisse de 4,7% à 45,7 euros jeudi matin sur NYSE Euronext Amsterdam.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance