BFM Patrimoine
Placements

ASN: incident de niveau 1 à la centrale nucléaire de Flamanville

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Une fuite est survenue à la centrale EDF (EDF.FR) de Flamanville mercredi soir et cet incident, classé provisoirement au niveau 1 sur l'échelle INES qui va de 0 à 7, n'a eu aucune conséquence sur le personnel ni sur l'environn

PARIS (Dow Jones)--Une fuite est survenue à la centrale EDF (EDF.FR) de Flamanville mercredi soir et cet incident, classé provisoirement au niveau 1 sur l'échelle INES qui va de 0 à 7, n'a eu aucune conséquence sur le personnel ni sur l'environnement, a annoncé jeudi l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Le réacteur touché par cette fuite était à l'arrêt depuis la fin du mois de juillet pour maintenance et rechargement du combustible, et se trouvait en phase finale de redémarrage, a indiqué l'ASN. La fuite est intervenue lors de la remise en pression de la ligne auxiliaire dans le cadre d'une opération de maintenance, a-t-elle noté.

Le processus de redémarrage a été interrompu et le réacteur mis à l'arrêt à froid, a précisé l'ASN, ajoutant que la fuite avait été stoppée jeudi matin et qu'il n'y avait eu aucune contamination radioactive. Une inspection de la division de Caen de l'ASN est en cours, a-t-elle poursuivi.

-Géradine Amiel, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 08:55 ET (12:55 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-