BFM Patrimoine
Placements

Assemblée Générale de Publicis Groupe

BFM Patrimoine
Publicis Groupe - Assemblée Générale mixte - Dividende fixé à 0,90EUR/action en hausse de 28,6%- Les 22 résolutions présentées ont toutes été adoptées- Succès du vote consultatif sur le say-on-pay- M. Jean Charest entre au Conseil de sur

Publicis Groupe - Assemblée Générale mixte 

- Dividende fixé à 0,90EUR/action en hausse de 28,6%

- Les 22 résolutions présentées ont toutes été adoptées

- Succès du vote consultatif sur le say-on-pay

- M. Jean Charest entre au Conseil de surveillance

L'Assemblée Générale Mixte de Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] s'est tenue ce jour sous la présidence de Mme Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de surveillance.

Toutes les résolutions proposées aux Assemblées ordinaire et extraordinaire ont été adoptées.

Publicis Groupe est la première entreprise française à prendre l'initiative, avant que la loi, la réglementation ou les codes de gouvernance en fassent une obligation, de mettre en oeuvre le « say-on-pay ».

L'Assemblée a ainsi approuvé à une quasi unanimité la résolution relative à la rémunération de Madame Elisabeth Badinter avec 99,4% des votes et a également approuvé à une très large majorité celle concernant la rémunération de Maurice Lévy, Président du Directoire, avec 78,8% des votes.

Le dividende est porté à 0,90 euro par action. Les actionnaires pourront opter pour le paiement du dividende en actions nouvelles ou en numéraire. L'option pour le paiement du dividende devra être exercée du 5 juin au 25 juin 2013 inclus. Le prix d'émission des actions distribuées en paiement du dividende a été fixé à 51,898 euros (95% de la moyenne des 20 cours de clôture -NYSE Euronext Paris- précédant l'Assemblée Générale, diminuée du dividende). La date de Générale, diminuée du dividende). La date de détachement du dividende interviendra le 5 juin 2013. La mise en paiement du dividende en numéraire et la livraison des actions nouvelles aura lieu le 5 juillet 2013.

L'Assemblée a nommé M. Jean Charest en qualité de nouveau membre du Conseil de surveillance en remplacement de M. Félix Rohatyn dont le mandat est arrivé à échéance.

La présidente du Conseil de surveillance a pris acte avec regret du départ de M. Félix Rohatyn dont elle a tenu à saluer l'implication forte et l'apport précieux aux travaux du Conseil de surveillance.

L'Assemblée a approuvé la réduction de six à quatre ans de la durée des mandats des membres du Conseil de surveillance, conformément aux recommandations du code Afep-Medef, étant précisé que les mandats en cours dont la durée a été fixée à 6 ans se poursuivront jusqu'à leur date initiale d'échéance.

« Publicis Groupe attache la plus grande importance à la qualité de sa gouvernance. Ethique, transparence et esprit pionnier ont toujours guidé les décisions du Groupe, dans le plus grand intérêt de toutes les parties prenantes : nos clients, nos actionnaires et nos salariés. Fidèle à ses valeurs, Publicis Groupe a lancé avec succès le say-on-pay, considérant qu'il revient aux actionnaires, véritables propriétaires des entreprises de faire entendre leur voix sur le sujet de la rémunération des dirigeants. Je tiens à remercier nos actionnaires à la fois pour leur mobilisation (les actionnaires ont massivement participé aux votes des résolutions) et pour le soutien apporté aux équipes de gouvernance et de management du Groupe. » a déclaré Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.

Maurice Lévy, a rappelé aux actionnaires les faits marquants et les résultats de l'exercice 2012 « L'année 2012 fut une année difficile, c'est pourtant en 2012 que Publicis Groupe signe la meilleure année de son histoire tant sur le plan de la croissance du revenu, de la marge, des résultats que sur celui de la solidité du bilan. Je tiens à saluer le travail remarquable accompli par nos équipes et remercier nos clients de la confiance qu'ils nous portent ainsi que nos actionnaires qui viennent une nouvelle fois de nous apporter leur soutien.

La transformation de notre Groupe se poursuit à vive allure. Le numérique constitue désormais notre première activité, domaine dans lequel le Groupe a réalisé 33% de ses revenus en 2012. Notre présence dans les pays à forte croissance se développe aussi rapidement. Notre performance en gains nets de new business a été excellente en 2012 et depuis janvier 2013 continue de s'améliorer. Les chiffres du mois d'avril nous renforcent dans notre confiance dans notre capacité à atteindre nos objectifs 2013 qui visent une amélioration de la marge opérationnelle et une croissance organique comprise entre +3,2% et +3,6%. »

A propos de Jean Charest

Associé, McCarthy Tétrault LLP - Ancien premier ministre du Québec - Membre du Conseil Privé de la Reine pour le Canada

Avocat de formation, Jean Charest embrasse très jeune une carrière politique : élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1984, il devient à 28 ans le plus jeune membre du Conseil des ministres de l'histoire du Canada lorsque lui est confié le ministère d'État à la Jeunesse. Il occupera plusieurs postes ministériels comme ministre de l'environnement en 1991 (il dirige la délégation canadienne au Sommet de la Terre de Rio) puis ministre de l'industrie et vice-premier ministre en 1993, avant de prendre la tête du gouvernement. Parmi les initiatives lancées par ses gouvernements successifs, se remarquent notamment l'action menée en faveur de la parité, du développement durable (mesures novatrices dans les transports et l'énergie pour lutter contre le changement climatique) et l'intensité des relations internationales : le premier ministre Charest a dirigé de nombreuses missions économiques dans les pays émergents, incluant la Chine, l'Inde, la Russie et le Brésil. Conférencier au Forum économique mondial de Davos, il y a abordé des sujets variés comme l'environnement, les changements climatiques, le commerce international et la mobilité de la main-d'oeuvre. Son action économique a permis au Québec de maintenir une croissance supérieure à celle de ses principaux partenaires malgré la crise économique

Une retransmission intégrale de l'Assemblée Générale, ainsi que les résultats des votes

pour chaque résolution sont disponibles sur le site internet de Publicis Groupe : www.publicisgroupe.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/156954/R/1705589/564258.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1705589]

290513_AG2013_Publicis_Groupe.pdf

Thomson Reuters ONE