BFM Patrimoine
Placements

Astellia: dans le rouge au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Astellia, spécialiste des solutions de monitoring pour l'optimisation de la performance des réseaux de téléphonie mobile et de l'expérience des abonnés, annonce une perte nette de quatre millions d'euros pour le premier se

(CercleFinance.com) - Astellia, spécialiste des solutions de monitoring pour l'optimisation de la performance des réseaux de téléphonie mobile et de l'expérience des abonnés, annonce une perte nette de quatre millions d'euros pour le premier semestre 2013, contre un bénéfice de 667.000 euros un an plus tôt.

L'EBITDA correspond à une perte de 2,7 millions d'euros, contre un résultat positif de 3,2 millions d'euros l'année précédente.

Le chiffre d'affaires à 12,9 millions d'euros recule de 28% sous l'effet d'un décalage de déploiements par plusieurs clients, ce qui affecte la profitabilité de la période mais ne remet pas en cause le dynamisme d'Astellia illustré par le niveau de commandes record, à 22,4 millions d'euros au premier semestre 2013.

Pour les mois à venir, Astellia attend que les décalages de livraisons du premier semestre soient rattrapés. Le déploiement d'un important contrat en Amérique du Nord qui reste incertain sera clé pour permettre de rétablir la profitabilité au second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance