BFM Patrimoine
Placements

Astrazeneca: boudé après ses résultats trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Astrazeneca accuse une baisse à Londres, après la publication de résultats en repli au deuxième trimestre 2013, pénalisés par la perte d'exclusivité sur certains médicaments. En données sous-jacentes et hors effets de c

(CercleFinance.com) - Astrazeneca accuse une baisse à Londres, après la publication de résultats en repli au deuxième trimestre 2013, pénalisés par la perte d'exclusivité sur certains médicaments.

En données sous-jacentes et hors effets de changes, le laboratoire britannique a engrangé un bénéfice opérationnel en recul de 10% à près de 2,01 milliards de dollars.

Rapporté au nombre d'action, le BPA s'est tassé de 21% à 1,20 dollar sur la période. En données publiées, il se replie de 44%, à 0,66 dollar.

'Nous avons réalisé de réels progrès au deuxième trimestre concernant nos objectifs stratégiques, malgré l'impact sur les revenus de la perte d'exclusivité pour certains produits', souligne le directeur général Pascal Soriot.

Ainsi, les revenus d'Astrazeneca se sont contractés de 4% à taux de changes constants, à 6,2 milliards de dollars.

Le groupe pharmaceutique continue de tabler sur une contraction de ses revenus sur l'année, d'environ 5 à 10% à taux de changes constants, et s'attend à une baisse 'significativement plus forte' de son bénéfice par action ajusté.

Vers 11h00, le titre Astrazeneca perd plus de 1% à 3300,5 pence à Londres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance