BFM Patrimoine
Placements

AstraZeneca: chute sur des résultats d'étude mitigés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AstraZeneca chute de 3,2% à 2945 pence à Londres, le laboratoire ayant annoncé des résultats mitigés pour l'étude de phase IIb sur son fostamatinib, comme monothérapie pour le traitement par voie orale de l'arthrite rhuma

(CercleFinance.com) - AstraZeneca chute de 3,2% à 2945 pence à Londres, le laboratoire ayant annoncé des résultats mitigés pour l'étude de phase IIb sur son fostamatinib, comme monothérapie pour le traitement par voie orale de l'arthrite rhumatoïde.

Cette étude évalue l'efficacité du médicament sur un traitement d'une durée de six mois, chez 280 patients n'ayant jamais pris de médicament anti-rhumatoïde ayant pour effet de modifier la maladie (DMARD).

L'étude a atteint le premier objectif primaire, à savoir un score DAS28 (indice composite évaluant les signes et symptômes de la maladie) supérieur 'de façon statistiquement significative', par rapport au placebo.

En revanche, elle a échoué concernant le deuxième objectif primaire, l'ensemble des doses de fostamatinib ayant affiché, après 24 semaines de traitement, des scores DAS28 inférieurs à la monothérapie adalimumab.

Les données en termes de sécurité et de tolérabilité de l'étude se sont par contre avérées généralement conformes à celles observées précédemment dans un autre programme.

Des dépôts de dossiers réglementaires sont prévus au second semestre 2013 aux Etats-Unis et dans l'Union européenne, pour l'utilisation du médicament en combinaison avec un DMARD.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance