BFM Patrimoine
Placements

Astrium: contrat avec Safran pour 18 nouveaux lanceurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Astrium, Snecma (Safran) et Europropulsion ont signé un contrat engageant la production de moteurs cryotechniques (à hydrogène et oxygène liquides) et de moteurs à propergol solide pour 18 nouveaux lanceurs Ariane 5. Cet en

(CercleFinance.com) - Astrium, Snecma (Safran) et Europropulsion ont signé un contrat engageant la production de moteurs cryotechniques (à hydrogène et oxygène liquides) et de moteurs à propergol solide pour 18 nouveaux lanceurs Ariane 5.

Cet engagement étend la durée des contrats de production PB signés en 2009 entre Astrium et Safran, portant sur la production de moteurs et d'équipements propulsifs pour 35 lanceurs Ariane 5. Les livraisons des nouveaux lanceurs s'étaleront entre 2017 et 2019.

A travers ce contrat, Astrium commande à Snecma 18 moteurs Vulcain2 pour l'étage principal cryotechnique (EPC), 13 moteurs cryotechniques HM7B pour l'étage supérieur des lanceurs version ECA, ainsi que les lots d'équipements de propulsion pour les étages correspondants.

'Cet accord permet à Snecma et à ses partenaires européens d'assurer la continuité de la production des moteurs d'Ariane 5 jusqu'à fin 2018', a expliqué David Quancard, directeur de la division moteurs spatiaux de Snecma.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance