BFM Patrimoine
Placements

AT&T: dépasse les attentes au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AT&T a dévoilé des performances meilleures que prévu sur son deuxième trimestre 2013, portées par la croissance de ses activités mobiles sur fond de déploiement rapide de son réseau 4G LTE aux Etats-Unis. L'opérateu

(CercleFinance.com) - AT&T a dévoilé des performances meilleures que prévu sur son deuxième trimestre 2013, portées par la croissance de ses activités mobiles sur fond de déploiement rapide de son réseau 4G LTE aux Etats-Unis.

L'opérateur télécoms a engrangé un bénéfice net trimestriel en baisse de 2,1% à 3,82 milliards de dollars, mais compte tenu d'une réduction du nombre d'action, le BPA a néanmoins progressé de 6% pour atteindre 71 cents, alors que le marché attendait moins de 70 cents.

En croissance de 1,6% à 32,08 milliards de dollars, le chiffre d'affaires d'AT&T a aussi dépassé le consensus, de l'ordre de 31,8 milliards, la croissance de 5,7% des revenus dans le mobile ayant compensé un recul de 0,9% observé dans le fixe.

'Le déploiement de notre réseau 4G LTE est en avance sur notre programme et contribue à des gains d'abonnés post-payés et à une croissance proche de 20% de nos revenus de données mobiles', souligne le PDG Randall Stephenson.

Le groupe basé à Dallas a notamment gagné 1,2 million d'abonnés post-payés détenteurs de smartphones au cours du trimestre, portant cette base de clientèle à 49,5 millions contre 43,1 millions un an auparavant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance