BFM Patrimoine
Placements

AT&T: étudierait une offre sur Vodafone.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Des cadres d'AT&T se pencheraient en interne sur l'hypothèse d'une offre potentielle sur l'opérateur télécoms britannique, d'après un article de Bloomberg qui cite des sources proches du dossier. Le groupe américain s'

(CercleFinance.com) - Des cadres d'AT&T se pencheraient en interne sur l'hypothèse d'une offre potentielle sur l'opérateur télécoms britannique, d'après un article de Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

Le groupe américain s'interrogerait en particulier sur les actifs de Vodafone qu'il choisirait de conserver après une telle transaction, qui donnerait naissance au numéro un mondial des télécommunications.

Le média financier indique néanmoins qu'EE (Everything Everywhere), la coentreprise de téléphonie mobile d'Orange et de Deutsche Telekom au Royaume Uni, constituerait une cible alternative pour AT&T.

Selon la source de Bloomberg, toute offre sur Vodafone devrait en tout cas attendre la finalisation de la vente, par le groupe britannique, de sa participation dans Verizon Wireless, qui est attendue au début de l'année prochaine.

Pour mémoire, la semaine dernière, Crédit Suisse indiquait que Vodafone pourrait accroitre sa propre valeur d'entreprise par endettement dans un scénario de défense, et que l'Américain aurait besoin de proposer jusqu'à 80 milliards de livres pour mettre la main sur lui.

'Une telle offre pourrait toutefois faire peser des risques sur le dividende d'AT&T - peut-être une ligne rouge pour le groupe - en particulier si sa croissance dans le mobile aux Etats-Unis patine l'année prochaine', nuançait le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance