BFM Patrimoine
Placements

Atari Group: avertit sur son résultat opérationnel courant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'éditeur de jeux videos Atari a réduit à 2 millions d'euros sa perte part du groupe au terme du 1er semestre de l'exercice 2012/2013, contre 8,2 millions un an plus tôt. Le groupe s'attend toujours à redevenir rentable ce

(CercleFinance.com) - L'éditeur de jeux videos Atari a réduit à 2 millions d'euros sa perte part du groupe au terme du 1er semestre de l'exercice 2012/2013, contre 8,2 millions un an plus tôt. Le groupe s'attend toujours à redevenir rentable cette année, mais il a cependant avertit sur son résultat opérationnel courant.

Sur la période, le chiffre d'affaires a chuté de 19,6 à 10,9 millions d'euros (- 44,4%), 'en ligne avec le calendrier de sorties des nouveaux jeux Numériques en 2012/2013'.

La perte d'exploitation s'est sensiblement aggravée à 4,4 millions, contre 0,7 million un an plus tôt.

'Les lancements de jeux Mobiles et Internet (l'essentiel de l'activité, ndlr) interviendront principalement au 2ème semestre 2012/2013 et devraient stimuler le chiffre d`affaires sur le reste de l'exercice', indique cependant le groupe;

Au total, de quatre à six jeux 'basés sur les meilleures franchises d'Atari' seront lancés, indique le groupe. .

Atari estime donc qu'il sera rentable sur l'ensemble de l'exercice 2012/2013. Cependant, le résultat opérationnel courant est maintenant attendu 'à l`équilibre ou proche de l`équilibre' sur l'exercice, contre 'stable ou en amélioration' précédemment.

Le directeur général du groupe Jim Wilson a déclaré qu'il préparait la 'dernière phase de la restructuration de la dette et du capital d`Atari que nous espérons finaliser d`ici à la fin de 2012'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance