En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Atelier DGCCRF « Comparateurs de prix sur Internet » LesFurets.com démontre la transparence et l’impartialité de son service

Mis à jour le

Le 24 octobre dernier avait lieu l'atelier de la DGCCRF sur les comparateurs de prix sur Internet. Jehan de Castet, Président et fondateur du site de comparaison d'assurance LesFurets.com, est intervenu en tant que profes

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Amc Comparateur
    Amc Comparateur     

    La charte de la FEVAD n'est surement pa une charte qui garantie l'indépendance. Cette charte a été critiqué des sa sortie en 2009 car elle entérine la manipulation des résultats (articles I, 3 et II 10). La plupart des sites signataires classent les offres par défaut sous la dénomination "popularité" sans que le visiteur sache ce que ce terme camoufle, soit principalement la mise en avant des clients qui leur rapportent le plus.

    Les comparateurs signataires de la charte comptent sur l’insouciance des visiteurs qui pensent qu'à priori un comparateur de prix va classer par le meilleur prix… Cette charte leur permet de continuer ces pratiques tendancieuses qui ne sont pas dans l'intérêt du consommateur et qui donnent une mauvaise image de la comparaison des prix. La charte valide la manipulation des résultats et défend en fait les comparateurs manipulateurs et les boutiques ayant le plus de moyen, au détriment de la transparence, de la loyauté et du respect du consommateur.

Votre réponse
Postez un commentaire