BFM Patrimoine
Placements

Atlassian dévoile le JIRA Service Desk

BFM Patrimoine
Cette nouvelle solution aide les équipes à offrir une assistance informatique fiable et de haute qualité Atlassian, un fournisseur de premier plan de logiciels de collaboration destinés aux équipes, a anno

Cette nouvelle solution aide les équipes à offrir une assistance informatique fiable et de haute qualité

Atlassian, un fournisseur de premier plan de logiciels de collaboration destinés aux équipes, a annoncé aujourd'hui la disponibilité du JIRA Service Desk - une expérience de centre de services moderne et souple destinée à améliorer l'efficacité des équipes informatiques et à rationaliser les demandes et l'engagement de l'utilisateur final.

JIRA Service Desk s'intègre directement à JIRA, le logiciel de gestion des problèmes de la société qui est utilisé par plus de 22 000 équipes dans le monde. Des enquêtes récentes ont indiqué que jusqu'à 40 % des clients étendaient et configuraient déjà JIRA en tant que centre de services, en s'appuyant sur les solides capacités de JIRA en matière de workflows et de suivi. Le JIRA Service Desk apporte de nouvelles capacités spécifiques de centre de services, parmi lesquelles une gestion avancée des SLA (accords de prestation de services), des files d'attente d'équipe personnalisables, des rapports et des analyses en temps réel et une nouvelle expérience d'utilisateur final pour la création et la gestion des demandes de service. Il en résulte une expérience de centre de services simple, moderne et souple, tant pour les agents que pour les utilisateurs finaux, qui améliore l'efficacité opérationnelle, augmente la collaboration entre les diverses équipes et stimule le rendement de l'entreprise en réduisant les temps d'arrêt.

JIRA Service Desk est disponible dès aujourd'hui en tant que solution hébergée via Atlassian OnDemand - l'offre en nuage d'Atlassian - ou installable sur la propre infrastructure de l'entreprise. Son prix démarre à partir de 10 USD pour 10 utilisateurs.

« La demande des clients pour une solution de centre de services bâtie sur JIRA a été forte et n'a cessé d'augmenter, et nous sommes donc ravis d'introduire une nouvelle expérience à la fois pour les agents et les utilisateurs finaux », a déclaré Bryan Rollins, directeur commercial de JIRA. « La catégorie des logiciels de centre de services a été définie historiquement par un logiciel qui déplaît aux utilisateurs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui grâce à l'introduction du JIRA Service Desk ».

Cliquez pour tweeter : « Introducing @Atlassian #JIRAServiceDesk: advanced #SLAs and intuitive user interface, with the power of #JIRA »)

« Mon équipe utilisant déjà JIRA pour gérer le processus de développement, il était donc naturel d'étendre la flexibilité de JIRA et sa convivialité à une offre de centre de services », a ajouté Aaron Jones, directeur des systèmes techniques de Good Technology. « La puissance et l'adaptabilité des workflows offertes par le JIRA Service Desk nous permettent de configurer le logiciel en toute facilité dès sa sortie de l'emballage pour l'assortir à nos processus. Nous ne sommes pas obligés de changer la façon dont nous travaillons pour utiliser un nouvel outil et c'est un énorme soulagement ».

Une IU (interface utilisateur) intuitive, une gestion avancée des SLA et une configuration simple pour les utilisateurs finaux et les équipes de centres de services

JIRA Service Desk aide les équipes à atteindre les plus hauts niveaux de qualité en matière de service client tout en réduisant leurs coûts avec :

  • Une IU intuitive et configurable: Une interface allégée et élégante avec des entrées configurables utilisant un langage simple qui guident l'utilisateur en lui montrant comment déposer des demandes en toute facilité, et aident les agents à identifier et à résoudre les problèmes plus rapidement.
  • Des SLA puissants : La gestion avancée des SLA constitue un élément critique des solutions de centre de services. Grâce au JIRA Service Desk, les agents peuvent créer des accords de niveau de service avancés avec des paramètres faciles à configurer, selon le type de problème et le niveau de sévérité.
  • Une base de connaissances en libre-service : En reliant JIRA Service Desk et Atlassian Confluence, les agents et les utilisateurs finaux disposent d'une base de connaissances interactive pour répondre à des problèmes courants avant de soumettre des dossiers.
  • Des files d'attente d'équipe configurables : Le triage automatique des demandes et le maintien des SLA au premier plan permettent aux équipes de prioritiser facilement leurs demandes.
  • Des rapports en temps réels : Les rapports préconfigurés aident les équipes à identifier les encombrements et les aspects à améliorer, et des rapports personnalisés peuvent être rapidement créés à l'aide de JIRA Query Language (JQL).
  • Une installation et une configuration rapides : JIRA Service Desk est facile à installer et à configurer sur une instance JIRA en utilisant des workflows de meilleure pratique prêts à l'emploi et facilement ajustables en fonction des exigences de chaque équipe particulière.

« La solution JIRA Service Desk va redéfinir votre perception des centres de services », a déclaré Edwin Wong, directeur principal des produits, Atlassian JIRA Service Desk. « Elle est incroyablement simple et puissante, par conséquent, au lieu de se préoccuper du fonctionnement de leurs outils, les équipes des centre de services vont pouvoir se concentrer sur leur vrai travail qui est d'assurer le bon fonctionnement de leurs entreprises ».

Disponibilité

JIRA Service Desk est disponible dès maintenant pour un essai gratuit de 30 jours, ou peut être acheté pour téléchargement sur site ou pour un abonnement en nuage « OnDemand » à partir de 10 USD / mois pour 10 utilisateurs.

À propos d'Atlassian

Les produits Atlassian aident les innovateurs du monde entier à planifier, construire et mettre sur le marché des logiciels formidables. Plus de 27 000 petites et grandes entreprises, parmi lesquelles Citigroup, eBay, Netflix et United Airlines, utilisent les produits de développement de logiciels, de collaboration et de suivi des anomalies d'Atlassian pour travailler plus intelligemment et fournir des résultats de qualité dans les délais. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://atlassian.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131002005335/fr/

Atlassian
Aaron Forman, 415-701-1110 poste 4450

Business Wire