BFM Patrimoine
Placements

Atos: Barclays relève l'objectif de cours avec la visibilité

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'surpondérer' sur Atos et relève l'objectif de cours à 75 euros, contre 70 euros précédemment, une semaine après la présentation stratégique. Le bureau d'études souligne que le groupe a li

(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'surpondérer' sur Atos et relève l'objectif de cours à 75 euros, contre 70 euros précédemment, une semaine après la présentation stratégique.

Le bureau d'études souligne que le groupe a livré un message conforme aux attentes du marché.

Le plan triennal du groupe fait la part belle au 'cloud' (informatique à distance). Dans les services informatiques (hors Worldline), Atos indique tabler sur une croissance moyenne annuelle d'environ 5% sur la période 2014-2016, dont plus de la moitié provenant d'opérations de croissance externe.

La SSII compte également améliorer entre 100 et 200 points de base sa marge opérationnelle en 2016 par rapport à 2013.

En outre, Thierry Breton, le PDG du groupe de services informatiques, estime qu'en fonction des conditions de marchés, 2014 pourrait apparaître comme le 'parfait horizon' pour réaliser le projet d'introduction en Bourse de la filiale de paiement Worldline. L'analyste salue cette clarification sur le calendrier.

A horizon 2016, Worldline compte générer entre 5% et 7% de taux de croissance annuel moyen sur la période pour une hausse de plus de deux points de sa marge opérationnelle avant amortissements et dépréciations (OMDA).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance