BFM Patrimoine
Placements

Atos: commandes bien orientées, objectifs confirmés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Atos a fait état, au titre du 3ème trimestre, d'un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en hausse de 4,2% sur un an. A périmètre et changes constants, la progression des ventes est limitée à 0,2%. La SSII a, à cett

(CercleFinance.com) - Atos a fait état, au titre du 3ème trimestre, d'un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en hausse de 4,2% sur un an. A périmètre et changes constants, la progression des ventes est limitée à 0,2%. La SSII a, à cette occasion, confirmé ses résultats au titre de 2012.

Les prises de commandes du trimestre sont également bien orientées, avec une hausse de 23% sur un an à 2,5 milliards d'euros, d'où un ratio de prises de commandes sur facturations de 116%.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le ratio de prises de commandes sur chiffre d'affaires est de 114%.

Le carnet de commandes, lui, atteint 15,3 milliards d'euros (+ 2,7%), soit 1,7 année de chiffre d'affaires.

Au 30 septembre, la situation de trésorerie nette d'Atos ressortait à 112 millions d'euros.

Le PDG Thierry Breton a déclaré qu''au 3ème trimestre, nous avons réalisé un très fort niveau de prises de commandes avec à nouveau de grands contrats signés au Royaume-Uni, en Allemagne et en Scandinavie, malgré un environnement économique difficile pour les activités cycliques. Avec les grands contrats signés au premier semestre 2012, ceci contribue à sécuriser nos objectifs pour 2013.'

'Enfin', a-t-il conclu, 'nous confirmons tous nos objectifs 2012'.

Ainsi, le groupe table, pour l'ensemble de l'exercice, sur une 'légère croissance organique' des ventes et une marge opérationnelle proforma de 6,5%, contre 4,8% un an plus tôt.

En 2013, indique Atos, le bénéfice par action (ajusté non dilué) devrait s'afficher en hausse de 50% par rapport à celui de 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance