BFM Patrimoine
Placements

Atos et M6 dessinent la TV interactive de demain

BFM Patrimoine
Paris-Las Vegas, le 8 avril 2013 - Atos, acteur international des services informatiques, est le partenaire du Groupe M6 pour la mise en oeuvre et l'industrialisation de son dispositif pionnier de TV interactive. Depuis l'application M6, de nombreus

Paris-Las Vegas, le 8 avril 2013 - Atos, acteur international des services informatiques, est le partenaire du Groupe M6 pour la mise en oeuvre et l'industrialisation de son dispositif pionnier de TV interactive.

Depuis l'application M6, de nombreuses interactions s'offrent aujourd'hui au téléspectateur lors des émissions du Groupe comme Top Chef, Un dîner presque parfait, Pekin Express, etc. Ainsi l'utilisateur peut réagir, donner son avis, accéder à du contenu complémentaire, via un second écran synchronisé en temps réel avec sa télévision.

M6 renouvelle l'interactivité antenne au travers du second écran (smartphone, tablette, PC) et propose un service innovant pour enrichir le lien entre le téléspectateur et les chaînes du Groupe.

« Nous avons sélectionné Atos pour sa connaissance approfondie des technologies au service des médias et sa capacité reconnue d'innovation en matière de 'smart mobility', alliée à ses services Cloud réactifs, permettant une mise en oeuvre accélérée du projet. Nous avions par ailleurs besoin d'un partenaire maîtrisant les aspects d'industrialisation et de robustesse des solutions techniques. Nous remercions les équipes d'Atos pour leur réactivité qui nous a permis de lancer ce nouveau service dans les délais impartis, c'est-à-dire très courts » déclare Martin Boronski, Directeur Technique de M6 Web.

Grâce à sa connaissance de la technologie de synchronisation Civolution, son expérience de la technologie de diffusion temps réel (XMPP) et son expertise des développements mobiles, Atos a su accompagner M6 et piloter le projet en fournissant le service de notification du contenu éditorial temps réel ainsi que le SDK (Software Development Kit) compatible IOS/Androidintégré aux terminaux mobiles.

Atos a délivré le service de notification en mode SaaS, permettant ainsi d'absorber les variations de charges au cours de la journée.

« Atos aide ses clients médias à se réinventer en organisant la synergie des contenus, des contextes et des consommateurs, notamment dans le métier de l'interactivité antenne. Les équipes d'Atos se sont mobilisées pour que le dispositif second écran voie le jour dans les délais imposés et met à disposition de M6, ses compétences d'intégrateur doté d'un savoir-faire multi-devices intégrant les dernières innovations, en réponse à l'évolution du comportement des téléspectateurs, » déclare Vincent Duriez, Directeur de Marché Télécoms & Medias d'Atos en France.

A propos d'Atos

Atos, acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,5 milliards d'euros et 74.000 collaborateurs dans 48 pays, fournit à ses clients du monde entier des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil et de services technologiques, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Secteur Public, Santé & Transports, Services Financiers, Télécoms, Médias & Technologie, Energie & Utilities.

Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting &Technology Services, Atos Worldline et Atos Worldgrid.

Contact Presse Atos : Anne de Beaumont - +33 6 23 76 19 41 - anne.debeaumont@atos.net

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1691292]

Thomson Reuters ONE