BFM Patrimoine
Placements

Atos ouvre un nouveau bureau au Qatar pour soutenir la croissance de ses clients au Moyen-Orient

BFM Patrimoine
Paris, Le 4 octobre 2012 - Atos, acteur international des services informatiques, a ouvert un nouveau bureau au Qatar. Ce nouvel établissement à Doha (Qatar) marque l'engagement croissant d'Atos au Moyen-Orient et va lui permettre de fournir des

Paris, Le 4 octobre 2012 - Atos, acteur international des services informatiques, a ouvert un nouveau bureau au Qatar. Ce nouvel établissement à Doha (Qatar) marque l'engagement croissant d'Atos au Moyen-Orient et va lui permettre de fournir des services au niveau régional et de mieux prendre en compte les différences culturelles et géographiques. Grâce à ses opérations dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Atos pourra tirer profit de la croissance attendue dans cette région en termes d'investissements informatiques dans les prochaines années.

Cette nouvelle implantation au Qatar a vu le jour grâce à la collaboration entre Atos et HBH, représenté par Son Excellence Hamad Bin Ali Al Hanzab. Elle permettra au groupe d'apporter son expérience et ses connaissances en matière de services informatiques mondiaux dans cette région du CCG.

Le Moyen-Orient constitue une priorité pour Atos, étant donné que les entreprises y adoptent de nouvelles technologies et des solutions innovantes. Atos prévoit de s'associer et d'investir dans des entreprises et des talents locaux pour fournir des solutions et des services sur place.

Thierry Breton, Président-Directeur Général d'Atos, explique : « Nous comprenons la nécessité de construire des relations en profondeur et à long terme avec nos clients. C'est ce que nous faisons partout dans le monde et ce que nous ferons au Qatar. La présence mondiale et l'expertise d'Atos nous permettront d'apporter à nos clients qataris notre savoir-faire dans plusieurs domaines tels que le Secteur Public, l'Energie et les Utilities, les Telecoms et les Medias ainsi que le Sport. Atos prévoit un ambitieux plan de croissance, et la mise en place de nouvelles opérations au Qatar en est en exemple clair : notre objectif est de nous développer dans cette région en assurant une croissance rentable. Nous sommes impatients de travailler avec nos experts locaux et issus du monde entier pour proposer les services et les solutions de haute qualité qui aideront les entreprises à accélérer encore davantage leur croissance et à garder une longueur d'avance sur leurs concurrents. Atos respectera ses engagements et fournira les services que ses clients du Qatar attendent : un avantage concurrentiel précieux et mesurable. »

La stratégie d'Atos de s'implanter au Moyen-Orient a débuté fin 2010 avec la création d'Atos IT SAE au Caire, en Égypte. Atos possède des bureaux à Riyad (Royaume d'Arabie saoudite), aux E.A.U. (Abou Dhabi, Dubaï) et maintenant au Qatar.

A propos d'Atos

Atos, acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,5 milliards d'euros et 74.000 collaborateurs dans 48 pays, fournit à ses clients du monde entier des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil et de services technologiques, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Secteur Public, Santé & Transports, Services Financiers, Télécoms, Médias & Technologie, Energie & Utilities.

Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting & Technology Services, Atos Worldline et Atos Worldgrid.

Contact Presse : Anne de Beaumont - +33 6 23 76 19 41 - anne.debeaumont@atos.net

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1646602]

Hugin (formerly CompanynewsGroup)