BFM Patrimoine
Placements

Atos: récompensé pour son cas d'usage de paiement eGo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Atos Worldline a remporté le Trophée des Paiements Innovants 2013 dans la catégorie 'offre pour le e-commerce' lors du salon PayForum pour son cas d'usage de paiement eGo. Il explique que ce petit dispositif matériel avec un

(CercleFinance.com) - Atos Worldline a remporté le Trophée des Paiements Innovants 2013 dans la catégorie 'offre pour le e-commerce' lors du salon PayForum pour son cas d'usage de paiement eGo.

Il explique que ce petit dispositif matériel avec un logiciel embarqué peut être contenu dans un objet que l'on porte sur soi, comme une boucle de ceinture ou une montre, et mémorise les données et les droits d'accès de l'utilisateur pour toute une série de services.

eGo assure non seulement l'authentification de l'utilisateur, mais communique également avec les objets compatibles. 'Les données sont échangées en toute sécurité et la transaction électronique est effectuée intégralement avec des serveurs dans le Cloud. En back-end, le paiement eGo s'appuie sur des transactions SEPA', précise Atos.

eGo est un projet de R&D du programme EUREKA CATRENE (Cluster for Application and Technology Research in Europe on NanoElectronics). Gemalto coordonne le consortium eGo composé également de sociétés comme STMicro, Continental, precise Biometrics et de laboratoires de recherche comme l'INRIA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance