BFM Patrimoine
Placements

Atos: UBS n'est plus acheteur du titre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'UBS ont abaissé leur conseil sur le titre de la SSII française Atos d''achat' à 'neutre' à l'issue d'une rencontre avec le directeur financier du groupe, Michel-Alain Proch. On notera cependant que l'objectif

(CercleFinance.com) - Les analystes d'UBS ont abaissé leur conseil sur le titre de la SSII française Atos d''achat' à 'neutre' à l'issue d'une rencontre avec le directeur financier du groupe, Michel-Alain Proch. On notera cependant que l'objectif de cours correspondant au conseil a été relevé de 52 à 58 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Atos recule de 2,4% à 53,7 euros, soit plus fortement que le CAC 40 qui ne perd que 1,8%.

M. Proch a confirmé que l'activité d'Atos s'était globalement tenue cet été. A priori, le 3ème trimestre sera moins positif que le 2ème et la croissance devrait alors rester symbolique. Mais une reprise est attendue au 4ème trimestre, avec une hausse des ventes de l'ordre de 2%.

Le directeur financier de la SSII a également dit prévoir des économies sur les frais généraux l'an prochain. 'Les marges auront clairement la priorité sur les ventes', rapporte UBS, ce qui crédibilise la prévisions d'une marge opérationnelle de 7 à 8% en 2013.

Toutefois, selon l'interprétation d'UBS, Atos réfléchit actuellement à la manière d'étoffer sa division de paiements électroniques Worldline. 'Les occasions de consolidation dans ce secteur sont rares et coûteuses', s'inquiètent les analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance